top of page
Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Le syndrome du jumeau perdu

Lors de mes consultations, je rencontre de façon régulière des personnes qui ont perdu leur jumeau / jumelle avant leur naissance, in utéro. Souvent elles ne savent pas qu'elles auraient du naître à deux car leur propre mère l'ignore...


"Un embryon sur 10 a un jumeau qui disparaît au cours de la grossesse", souligne Alfred Austermann, auteur du livre "Le syndrome du jumeau perdu" (cf vidéo ci-jointe)


De nos jours encore,les gynécologues n’osent pas toujours dire la perte d’un embryon à leur patiente pour ne pas l’inquiéter.

Pourtant, ces personnes qui ont perdu leur jumeau vont se retrouver bloqué dans leurs vies, ressentir des sentiments sans arriver à comprendre la source.

Les personnes qui ont perdu leurs jumeaux ont souvent la sensation qu’il leur manque une part d’elle-même, elles ressentent de la solitude, de la culpabilité. Elles trouvent difficilement leurs places dans la vie dans le domaine professionnel, amoureux, familial … Voici une liste des différentes émotions qui peuvent être ressenti par les personnes qui ont perdu leur jumeau :

Solitude

Manque, vide

Culpabilité

Nostalgie

Peur de la mort

Boulimie

Anorexie

Mal être – tristesse – colère inexpliquée

Difficulté à trouver sa place, sa vocation

Sensation d’être incomplet




Un travail de reconnaissance de ce jumeau, puis de deuil, est nécessaire pour qu'elles puissent retrouver leurs propres vies et vivre entièrement pour elles-mêmes en étant libérée de la culpabilité inconsciente qui les entraver dans leur vie.


On voit souvent des transformations importantes après ce travail qui transmute un lien de souffrance en lien d'amour en entre les deux jumeaux !


Si vous avez besoin d’un accompagnement, je me tiens à votre disposition.

Bien chaleureusement

Laura Lefebvre

Thérapeute en énergétique, géobiologue, naturopathe.


400 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page