top of page
Photo du rédacteurLaura Lefebvre

Avez vous besoin d'un guide ?

Dernière mise à jour : 5 avr. 2022




Avec la période trouble et anxiogène que nous traversons depuis mars 2020, avez-vous remarqué que nous avons de plus en plus de médiums qui "canalisent" leur guide spirituel ou des anges ou encore des maîtres ascensionnés, etc ? Que pensez-vous de ces canalisations ?

Le message - toujours sensiblement le même d'un médium à l'autre - est répété inlassablement depuis des décennies (cf les livres des canalisations de Kryeon par Lee Caroll à partir de 1998) : en gros, "patience le sauveur arrive" ou "l'humanité sera sauvée par une intervention extérieures (Dieu, anges ou extra-terrestres)" Y croyez-vous ? et surtout ces messages vous aident-ils à aller mieux, à aller de l'avant et à construire votre vie, et le monde auquel vous aspirez ?


Quand on écoute la plupart de ces canalisations, on s'aperçoit qu'elles véhiculent plutôt des informations anxiogènes et stressantes : l'arrivée du nouveau monde ne se fera pas sans difficultés et sans heurts, voire même on nous annonce une période de chaos !

Puis dans un deuxième temps, on nous dit de nous nettoyer de nos fardeaux, casseroles, de notre karma mais aussi encore et toujours d'être patient et d'avoir la foi en l'aide céleste qui viendra nous sauver du marasme ! Donc finalement on nous met dans une certaine forme d'attentisme providentiel. J'ai presque envie de dire "dormez braves gens, l'au-delà s'occupe de vous !". Tout cela vous semble-t-il positif et constructif individuellement et collectivement ? Moi pas vraiment !


Personnellement, je n'ai rien contre les médiums et la médiumnité qui peut prendre différentes formes et qui dans bien des cas peut s'avérer une aide utile quand le médium est relié à sa propre essence "divine", à savoir son intuition.

Pour autant, je n'accorde aucun crédit aux canalisations de cette mouvance New-Age du guide de "X" ou des "maîtres ascensionnés" ou autres entités "extraterrestres" aussi bienveillantes qu'elles se présentent à son canal.

Car quand j'écoute et que je mets en balance les informations reçues et le "bénéfice" que je peux en retirer, je me dis que quelque chose ne va pas... Si les énergies/Entités canalisées par les médiums sont là pour aider l'humanité, il va être urgent qu'elles changent de discours.

Je pense que les médiums sont trompés, abusés dans leurs perceptions par des énergies noires et funestes qui se servent d'eux pour maintenir l'humanité en esclavage. Et sur ce sujet je vous invite à visionner les vidéos de Nathalie Knepper sur les mondes invisibles. Nathalie Knepper en parle en connaissance de cause, puisqu'elle est médium.

Par ailleurs, sachez qu'en manipulant l'émotionnel d'une personne, on peut la manipuler énergétiquement et la mettre sous emprise.


Alors qui croire ? Sur qui peut-on s'appuyer quand on a besoin de conseils pour avancer dans sa vie ?


La réponse est simple ... VOUS !!!

"Vous êtes votre propre guide" comme le dit Nassrine Reza et si vous ne l'êtes pas encore, il est temps, cher(e)s ami(e)s d'apprendre à le devenir car il n'y a pas de sauveur autre que vous-même, retrouvant votre essence divine(*) et votre propre pouvoir souverain et créateur.

Méfiez-vous de tous les soi-disant guides qui se présentent à vous avec un nom, aussi célèbre soit-il ! Ils vous manipulent en vous détournant de votre propre part "divine". Votre Soi divin ne vous parle pas et ne se présente pas à vous avec un nom.

La prochaine fois que vous écouterez une canalisation de défunts ou autres saints, anges, maîtres ascensionnés, etc... Réfléchissez et posez-vous la question : ces informations m'ont-elles permises de me libérer de mes souffrances ? M'aident-elles à grandir sur le plan personnel ? Cette écoute me procure-t-elle de la joie, de la confiance en moi, m'apporte-t-elle un état de bien-être ? ou au contraire repoussent-elles toujours à plus tard le moment de la libération en vous laissant croire que vous devez encore et toujours nettoyer vos mémoires et travailler sur vous avant d'être digne d'accéder à la libération ?

Cher-e-s ami-e-s, prenez le temps de vous intérioriser et de vous posez ces questions... Revenez à vous, ayez confiance en vous, et laissez-vous guider par votre intuition qui, le moment venu, ne manquera pas de se manifester tel un éclair de feu à votre conscience.


Réveillez vous et revenez à vous ! Dans le silence de votre être se cache le trésor de la source de Vie.


Avec cœur, Laura


PS : je vous conseille cette écoute inspirante de Nassrine Reza


PS (2) : si vous avez aimé ce contenu et qu'il vous a permis de croître intérieurement, je vous serais reconnaissante de mettre un "j'aime" et de le partager avec quelques-uns de vos proches sur sur les réseaux sociaux.


bottom of page